Comment trouver la meilleure idée business en ligne

La meilleure idée business en ligne, comment la trouver? 3 Étapes indispensables!

Comment trouver la meilleure idée business en ligne ce n’est pas si facile.

En effet, aujourd’hui, les personnes qui veulent entreprendre sur internet font face à un réel problème:

Il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup de choix!

Déjà il y a énormément de business modèles possibles:

Coaching, vente de produits, Print on demand, dropshipping, vente de formation en ligne, bref la liste n’en finit pas.

Ensuite il faut avoir une idée business en ligne précise de ce que on veut faire. Et là denouveau, le choix est quasiment illimité.

Ce qui peut être un problème pour les gens qui ont plutôt tendance à être indécis ou perdus face à toutes ces possibilités.

Mais si c’est ton cas, alors cette vidéo pourra t’être fortement utile.

Trouver la meilleure idée business en ligne

Si aujourd’hui tu veux devenir entrepreneur web mais que tu te sens un peu perdu dans cette jungle de possibilités, alors reste attentifs car cet article est pour toi !

Dans cet article, tu vas voir comment trouver la meilleure idée business possible! Tu y trouveras 3 étapes très importantes.

D’ailleurs si le monde du business en ligne t’intéresse et que tu souhaites te lancer, alors pense à t’abonner à ma Newsletter privée!

La meilleure idée business en ligne, comment on la trouve?

La meilleure idée business que tu puisses avoir doit combiner 3 critères très importants:

1) Tu dois aimer ce que tu fais

2) Tu dois avoir un talent naturel ou une compétence dans ce que tu fais

3) Tu dois absolument prendre en considération les exigences du marché

Pourquoi ces 3 critères pour trouver la meilleure idée business?

  1. Aimer ce que tu fais:

    Pour lancer un business en ligne il faut un minimum de persistance et de motivation continuellement. Donc si tu n’aimes pas ce que tu fais, tu risques d’abandonner trop rapidement.
  2. Avoir un talent naturel ou une compétence

    Il faut aussi être doué ou compétent dans ce que tu fais. Cependant attention, cela ne veut pas dire que tu dois avoir un talent surnaturel!

    Être un minimum compétent et maîtriser ton sujet à un niveau intermédiaire est suffisant pour te lancer. Si tu attends d’être un expert, tu attendras toute votre vie! Parce que tu ne te trouveras jamais suffisament expert.

    Si ton niveau est intermédiaire alors tu pourras cibler les débutants pour commencer! Si ton niveau est expert alors tu pourras cibler les intermédiaires! Comme tu peux le voir, il y a de la place pour tout le monde!
  3. Prendre en considération les exigences du marché

    Tu dois prendre en considération les exigences du marché autrement tu ne vendras rien. En effet, si l’activité que tu as choisie n’a pas de marché, et bien tu ne vendras rien.

Je suppose que tu as compris pourquoi ces 3 critères sont très important. Maintenant on va voir comment pousser ta réflexion en 3 étapes pour trouver la meilleure idée business possible en tenant compte de ces 3 critères.

Pour répondre au critère numéro 1 « tu dois aimer ce que tu fais », pose-toi les questions suivantes:

  • Quelle activité aimes-tu faire, que tu pourrais même faire gratuitement ?
  • Quelle activité te remonte le moral et te remplis d’énergie positive ?
  • Quelle activité te donne l’impression que le temps passe trop vite ?

Tu peux évidemment lister tes passions, les tâches que tu aimes faire, etc…

L’idée est de trouver au moins un domaine global qui te plaît. Par exemple, pour un passionné d’animaux, l’idée global c’est les animaux. Donc il sait qu’il faudra qu’il trouve son idée business qui est en rapport avec les animaux.

Liste plusieurs domaines globaux si tu y arrives .

Pour les passionnés ce sera surement plus simple et pour d’autres il faudra certainement creuser un peu plus au fond d’eux.

Pour répondre au critère numéro 2 « Tu dois avoir un talent naturel ou une compétence dans ce que tu fais .», c’est un peu plus subtile.

En effet, on dit souvent qu’on a tendance à se sur-estimer dans un sujet où l’on connait presque rien. Et bien inversement, quand on est véritablement compétant, on a souvent tendance à nous sous-estimer et croire que l’on est pas suffisamment légitime.

Comme je l’ai dit, pas besoin d’être l’expert absolu. Avoir un niveau intermédiaire est suffisant pour se lancer. Tu pourras ensuite construire de plus en plus ton expertise au fur à mesure que tu développeras ton entreprise !

Bon, pour savoir dans quoi tu es doué, tu peux faire un travail d’introspection en te posant des questions simples comme :

  • Quelles sont tes talents naturels ?
  • Qu’est-ce que tu fais avec beaucoup de facilité ?

Par exemple, dans le business en ligne, aujourd’hui moi et mon copain nous travaillons ensemble et nous avons chacun des choses que nous faisons mieux naturellement. Il est organisé, structuré et précis. Je suis plus créative, multitâche, j’aime le contact avec les gens et j’ai un bon sens de l’écriture.

Nous avons naturellement réparti nos tâches dans l’entreprise en fonction de nos compétences naturelles.

Il s’occupe de l’administratif, de la création des tunnels de ventes, du back-office en quelque sorte. Et moi j’ai naturellement été menée à créer le contenu des vidéos et podcast, tourner les vidéos et communiquer avec la communauté.

Ce qu’on fait, c’est qu’on utilise nos forces naturelles

Si tu as du mal à reconnaître tes forces naturelles, tu peux faire un test en ligne que je recommande absolument. C’est le test des 5 forces.

Un test pour connaître tes forces naturelles et t’aider à trouver la meilleure idée business en ligne pour toi

Dans le début des années 2000 les scientifiques dont Martin Selligman, le père de la psychologie positive et Peterson, ont découvert qu’un langage commun de 24 forces de caractère constitue notre personnalité.

Tout le monde possède ces 24 forces à des degrés différents ce qui fait que chaque personne a un profil de forces de caractère vraiment unique. Il en a fait un test très pertinent et très souvent utilisé à des fins professionnelles.

Le test dure 15 à 20 minutes et te donneras tes 5 forces naturelles de manière précise.

Évidemment, si tu as une compétence qui te saute au nez, de part tes études ou tes formations, et bien tu peux te passer du test.

Par exemple, tu as fait des études de sage-femme, tu sais que tes compétente dans ce domaine. Tu peux ensuite approfondir et te dire, je me sens plus compétente dans l’accompagnement à l’accouchement ou plutôt plus compétente dans la partie post-partum, par exemple.

Pour reprendre l’exemple de notre ami passionné d’animaux et bien lui, peut-être se rend compte qu’il a appris à éduquer les chiens et qu’il a beaucoup de facilité dans l’éducation canine.

Rien d’extravagant, disont qu’il va pas transformer des chiens en bête de spectacle, mais il sait leur donner l’éducation de base pour qu’un chien soit agréable à vivre chaque jour.

Si tu te trouves réellement aucune compétence, alors trouve d’abord un domaine qui te plait, puis forme-toi à une nouvelle compétence !

Il y a des formations en ligne ou présentiel pour tous les goûts et toutes les compétences ! Dès que tu auras atteint un niveau ou tu peux aider des débutants, lance-toi dans un business en ligne et continue toujours à te former en parallèle pour devenir l’expert !

Se former continuellement est la clé

Personnellement depuis le début je me suis toujours formée et je n’ai jamais arrêté. Et lorsque je me suis lancée, je n’avais qu’un petit niveau intermédiaire. J’ai améliorer mes compétences avec le temps grâce à mon business qui me poussait à améliorer constamment mes compétences dans le domaine.

Bref, à ce stade, tu as une idée globale du domaine qui te plaît et tu as une idée de tes forces et compétences. A partir de ces 2 éléments, tu peux déjà générer plusieurs idées d’activité que tu pourrais faire.

Prend une feuille, réfléchis et recherche toutes les activités qui sont compatible avec ce que tu aimes faire et tes compétences.

Une fois que c’est fait, on va répondre au critère le plus important, le critère numéro 3.

Pour répondre au critère numéro 3 « Tu dois absolument prendre en considération les exigences du marché ».

Ce critère est le plus important car c’est celui qui te permettra de déterminer si ton activité est rentable ou non. En quelque sorte, c’est le dernier filtre qui te dira si oui ou non ça vaut la peine de te lancer dans telle ou telle idée.

C’est le point clé qui t’indiquera si oui ou non tu as vraiment la meilleure idée business possible.

A ce stade, ce qu’il faut, c’est vérifier pour chacune des activités que tu as générer avant, si il y a bel et bien un marché pour cette activité.

Utilise Google Keyword Planner

Pour se faire, je t’invite à utiliser Google Keyword Planner. Tu devras surêment créer et utiliser un compte Google Ads, et y laisser les infos de ta carte de crédit pour utiliser cet outil.

Alors c’est gratuit mais tu es obligé de remplir les informations de carte de crédit. Evidemment, ne crée pas de publicité ou quoi que ce soit, le seul outil que tu dois utiliser c’est le « Google Keyword Planner ».

Je précise que je ne peux pas me responsabiliser si tu crées une pub et que tu la lances par erreur et qu’on te preleve de l’argent sur ta carte.

Il te suffit de créer un compte, metre les infos de ta carte et surtout toucher à rien apart l’outil de google ads qui est Google Keyword Planner.

Google Keyword Planner c’est un outil de google ads qui va te permettre de rechercher des mots-clés. Il te donnera ensuite le nombre de recherches mensuels pour chaque mot-clé.

L’idée ce sera de voir si il y a suffisamment de recherches pour ton activité.

Par exemple tu veux être coach séduction ? Alors recherche le terme coach séduction et regarde le nombre de recherches mensuelles. Si le nombres de recherches est démesurément trop élevé, alors il convient de se nicher. Par exemple, si tu veux devenir coach de vie mais que le nombre de recherches est vraiment trop élevé, cela signifie qu’il y a un marché déjà très concurrentiel.

Pour faire la différence, rechercher d’autres activité comme coach en confiance en soi qui seront certainement moins concurrentiel et plus abordable pour se lancer. C’est ce qu’on appelle se nicher.

Les limites de cet article pour trouver la meilleure idée business

Malheureusement, je ne vais pas pouvoir te dire ici à partir de quel nombre et jusqu’à quel nombre peut-on considérer ce que c’est un bon marché, ou qu’il n’y a pas de marché ou que le marché est trop gros.

Pour aller plus loin, découvre ma formation BUSINESS LIBRE

En effet, je réserve déjà toutes ces informations plus avancées pour les membres de ma formation BUSINESS LIBRE.

Dans cette formation je guide mes élèves de A à Z à créer leur business en ligne. Dans la formation il y a d’ailleurs un module entier, le premier module où j’accompagne du début à la fin les élèves à obtenir l’idée la plus parfaite possible pour se lancer.

Évidemment, en une seule vidéo je ne vais pas pouvoir te donner toutes les ressources que je donne à mes élèves dans un module entier très complet.

Néanmoins, ces premières informations pourront certainement déjà t’aider à y voir un peu plus clair, en tout cas je l’espère.

Parenthèse fermée, une fois que tu auras trouvé l’activité ou la niche idéale, c’est-à-dire avec le nombre de recherches parfait, et bien la tu auras validé ton idée. Tu auras trouvé la meilleure idée business possible.

Trouver la meilleure idée business en ligne: conclusion :


Je récapitule très brièvement :

  1. Trouver ce qu’on aime faire
  2. Trouver ce pour quoi on est doué ou compétent, n’oublis pas de faire le test des 5 forces le lien est dans la description. Puis faire une liste des activités potentielles à partir de ce que tu aimes faire et tes compétences.
  3. Trouver pour chaque activité potentielle si il y a un marché grâce à l’outil de Google Ads, Google Keyword Planner.

Et évidemment, il te suffira de sélectionner l’activité qui représente le plus grand potentiel financier !

Si vraiment tu es déterminé, il y a également ma formation BUSINESS LIBRE où là, tu es absolument guidée de A à Z jusqu’à avoir un business en ligne automatisé et surtout rentable !

Je te donne RDV la semaine prochaine pour un prochain article et je te souhaite une merveilleuse journée.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *